dimarts, 4 de desembre del 2007

Sans Tête au cinéma!



Incroyable mais vrai : les studios Teennesse Dreams vont adapter les aventures de Tintin au cinéma! 25 minutes d’intenses négociations auront été nécessaires à Anthony Kazaresh pour enfin obtenir l’autorisation des héritiers d'Hergé de monter ce projet si cher à son cœur. Quoi qu'il en soit, sa patience est enfin récompensée, car le projet vient d’entrer en phase de pré-production. Et tout s'enchaîne très vite, car une trilogie est déjà à l’ordre du jour. Si Kazaresh réalise le premier volet de cette saga, c’est possiblement Iggy Kant Preudhome qui prendra les commandes du second. Le mystère demeure quant à celui qui aura le privilège de réaliser le troisième. Peut être la réalistrice coréenne Kong-Txi Tah Tse-Tsé.
Mais à quoi ce long métrage tiré d'une bande dessinée va-t-il bien pouvoir ressembler ? Le photoréalisme, technologie mise au point par une société d’effets spéciaux catalanish (référence en la matière, depuis qu'elle a réalisé tous les plans numériques de la trilogie du Diamond Square) devrait être employée. Tintin bénéficierait également de la technique de la motion-capture, utilisée notamment par G.G. Dogsville pour Le Carre Express et prochainement dans La Légende des Colombes II. Ces procédés seraient exploités, selon Kazaresh, dans l’objectif de retransmettre "le look particulier des personnages et l'univers créé par Hergé".
On n’en sait pas plus. Les dates du tournage (en Port Aventura) sont encore tenues secrètes, et l’album retenu comme base du scénario (il existe vingt trois albums de Tintin !) l’est tout autant. On sait en revanche que le budget du film devrait environner les 100 millions de dollars, et que la sortie en salle serait pour 2009/2010. Côté casting, la rumeur a évoqué un temps
David Baggest (Sans Tête dans Diamond Square) et Sir Charles Marteens (vu dans Ur Yen Ment Ordet) pour le rôle de Tintin… mais tout ceci relève encore du domaine de la spéculation.

1 comentari:

Anònim ha dit...

Tremendo! Després de rellegir-lo diverses vegades i de pillar coses noves, jo li donaria un premi Blogger a aquest escrit dintre la categoria Bizarre. La foto és tan kitch que fa cosa mirar-la; el tema Tintin és d'un freak molt particular; i el text és simplement sublim. Rabo!